Contact: info@elisabeth-carrio.com

Confinement et transformations

Nous sommes en période de dé-confinement et les retours que j’ai des différents groupes que j’anime est nette. Peut-être que cette impression est due à la spécificité des mondes que je côtoie. Mais je ressens à la fois un ennui devant le fait de reprendre les anciennes habitudes : retourner au travail, sortir de chez soi, course à la réussite, l’argent et  un immense besoin de partage et de transformation.

Mais d’abord quels sont ces groupes dont je vous parle : il y a d’abord le Presencing Institute qui a lancé une expérience ‘Gaia’ qui réunit plusieurs centaines de personnes dans le monde entier pour cultiver écoute et  intuition afin d’imaginer un monde plus équilibré. J’ai créé dans ce cadre un cercle de solidarité sociale et nous nous réunissons une fois par semaine pour expérimenter d’autres modes d’expression et parler de nos ressentis en toute liberté. Et puis il y a eu les coachings solidaires ou les cours d’astro-psychologie que j’ai organisés et qui sont des moments privilégiés d’échange et d’évolution en toute confiance. Il m’a aussi été proposé d’adhérer aux associations Leaders éclairés et Femmes d’ici et d’ailleurs qui je vous conseillent pour leur dynamisme. Enfin pour comprendre ce qui se passe ailleurs en termes de recherches en psychologie et conscience, je suis des cours à Alef Trust et des conférences données par le ‘Scientific and Medical Network’ ou la British Psychological Society. Tous essaient de construisent des passerelles entre traditions spirituelles et psychologie pour faire avancer la connaissance dans le domaine de la conscience.

Je vous signale aussi le congrès de l‘Integral European Conference’ qui se déroule via Internet du 27 au 31 mai. Toujours sur la conscience.

Ce qu’il ressort de ces échanges et ces contacts ? Un besoin d’expression authentique, une connaissance approfondie de soi de ses propres limites, des questionnements sur le sens de sa vie, une re-découverte de la spiritualité, loin des dogmes, mais bâtie sur une solidarité choisie, une remise en cause des modèles de leadership vers plus de responsabilité et de respect, voici ce qui a émergé pendant cette période de retrait. Cela ne fera peut-être pas basculé le monde immédiatement mais la période a certainement permis d’accélérer l’éveil des consciences. A suivre…

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

0 responses on "Confinement et transformations"

Laisser un commentaire

top
X
%d blogueurs aiment cette page :