Contact: info@elisabeth-carrio.com

Au delà du cerveau ou conscience et science

Bonjour à tous, voici deux vidéos qui vous donneront un aperçu de la conférence qui s’est déroulée à Londres la semaine dernière, Beyond the Brain.
Les intervenants ont tous faits le constat que les neurosciences et l’approche matérialiste adoptée par une grande partie du monde scientifique (et universitaire) n’est pas suffisante pour expliquer la conscience. En effet le cerveau ne produit pas de la conscience mais coordonne un ensemble d’informations reçues ; il serait une conséquence de la conscience (une sorte d’ordinateur dont l’objet est de faire fonctionner des logiciels). La conscience serait collective, un champ d’informations dans lequel nous (humains mais pas seulement) baignerons.
Bien sûr cela remet en cause non seulement les méthodes scientifiques mais aussi son cloisonnement. Des chercheurs de différents domaines (spirituels, physiciens, médecins, psychologues…) se réunissent pour mettre en commun leur savoir et leur vision afin d’expliquer la conscience et son évolution.
Car au-delà de l’aspect théorique, ce séminaire avait un aspect très pragmatique et apportait des réponses aux questions suivantes : Comment faire évoluer sa conscience pour mieux se connaitre et trouver sa place ici et maintenant (le sens de sa vie) ? Comment mieux communiquer avec soi-même et les autres ? Comment accéder à ce champ de conscience (que Steiner appelait champ akashique) ?
Voici les deux vidéos qui ne sont que des extraits de la conférence. Je vous donnerai plus de détails dans un futur que j’espère proche. Bon visionnage.

Rupert Sheldrake https://www.youtube.com/watch?v=oHl3VZy748M

Marjorie Woollacott  https://www.youtubecom/watch?v=f8quSbLyz3M

Et comme rien n’est parfait sans muqique

 

 

0 responses on "Au delà du cerveau ou conscience et science"

Laisser un commentaire

top
X
%d blogueurs aiment cette page :