Contact: info@elisabeth-carrio.com

Bâtir le futur

Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’un auteur, et éditeur, Satish Kumar, adepte du Mahatma Gandhi, que j’ai écouté en conférence. Son message à la fois simple et construit m’a plu et j’ai voulu le partager avec vous.

J’en ai fait une vidéo- résumé en français, mais vous pourrez trouvé la version intégrale sur le site “Scientific and Medical Network”, en anglais.
Que nous dit Satish Kumar?

En réaction aux situations de destruction auxquelles nous faisons face et qui ont été créées par l’Homme, un mouvement environnemental est engagé pour revenir à plus d’équilibre. Ce mouvement a trois dimensions : La première concerne la nature (changement climatique, espèces à préserver, agriculture). La seconde dimension concerne notre intériorité et notre nécessaire progrès spirituel (développer son imagination, son intuition, trouver sa place, être aligné avec ses valeurs et avec soi-même…) et enfin la troisième est d’ordre social (lutte contre les injustices, les divisions…)

Comment s’engager dans ce mouvement ? Là aussi trois moyens : la protestation non violente, la protection de ce qui est bien et le développement de nos capacités de transformation et de créativité (créer des communautés par exemple).

Le moteur de l’action est l’amour (qui remplace l’argent comme guide de la motivation pour s’engager).
Quelques conseils au passage : rester humble, ne pas avoir peur, ne pas critiquer l’Autre (quel qu’il soit compte tenu de la dimension unique de chaque être humain) ou se plaindre, ou comparer et surtout ne pas ‘s’attaquer aux individus mais aux systèmes qu’ils ont créés.
Bon visionnage et n’hésitez pas à me contacter pour échanger et me dire si cela vous a ‘parlé’ autant qu’à moi.

 

0 responses on "Bâtir le futur"

Laisser un commentaire

top
X
%d blogueurs aiment cette page :