La recherche en psychologie sur l’intelligence spirituelle est encore peu connue en France. Celle-ci a commencé à se développer il y a une quinzaine d’années et ouvre des perspectives dans la lutte contre le stress. Mais c’est dans le domaine professionnel que les recherches sur les intelligences multiples est le plus nécessaire, que ce soit pour l’individu en quête de sens ou l’organisation en quête de valeurs et de place.

Vouloir développer son intelligence spirituelle peut donc répondre à plusieurs raisons :

Résister au stress et au burnout, trouver un sens à sa vie, renforcer son équilibre intérieur et donc mieux communiquer, changer l’éclairage sur une situation où une personne. Il s’agit dans tous les cas d’élargir son champ de conscience et de trouver du sens à la situation.

L’intelligence spirituelle concerne toutes les situations et touche tous les domaines, que ce soit le domaine privé ou professionnel. Le plus grand nombre d’études se retrouve d’ailleurs dans le domaine de l’entreprise où la question des valeurs et du sens de l’action s’est très vite posée. Il y a eu également de nombreuses recherches sur la définition du leader charismatique ainsi que sur les clés de succès de certaines entreprises. Les résultats de ces recherches montrent que l’intelligence rationnelle ou émotionnelle sont nécessaires mais pas suffisantes. L’intuition, le sens de l’interconnexion, la quête de sens sont essentiels pour réussir et surtout pour durer. Ainsi, le leader charismatique « ressent » l’air du temps, est capable de se servir de son intuition pour anticiper le futur émergent.

Je vous invite à regarder cette vidéo de présentation qui vous présentera l’état de la recherche actuellement sur l’intelligence spirituelle. La présentation inclue un test sur le quotient spirituel.

Course Reviews

N.C

ratings
  • 5 stars0
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0

No Reviews found for this course.

PRENDRE CETTE FORMATION
  • 15,00
  • 0 Heures
99ELEVES INSCRITS
    X
    %d blogueurs aiment cette page :