Contact: info@elisabeth-carrio.com

La kabbale nous vient de la tradition juive mais d’autres traditions l’ont intégrée et elle a maintenant une portée universelle. Sur le plan psychologique, elle nous propose une direction et un chemin à suivre. D’après la kabbale, il y aurait en effet une connaissance innée et une recherche inconsciente que tout un chacun porterait en lui-même, recherche qui est celle de retrouver son origine.  Chaque Homme au travers de son propre cheminement et en réalisant sa « mission » participerait au projet Divin qui est de réaliser l’unité.

Comment ?  En étant qui on est, c’est-à dire en perfectionnant la connaissance de soi, car il y a deux aspects chez l’Homme(les 2 faisant partie d’un même tout) : l’Homme ontologique en recherche spirituelle, en marche, qui a déjà franchi au moins les 1ére étapes d’un chemin vers l’Unité. Mais à côté il y a l’Homme investi d’une mission (messianique), bonne ou mauvaise , celui du quotidien, avec ses gènes et son éducation et donc une destinée. Pensez aux différentes personnalités : du guerrier au commerçant ou l’employé en passant par le chef politique ou le sage.  Chacun a un rôle à jouer, plus ou moins sympathique mais toujours nécessaire (sinon, cela serait une erreur Divine, ce qui est difficilement concevable),  sur une immense scène de théâtre appelée Terre.

Il est important que chaque acteur soit là, conscient de son rôle.

Mais comment réaliser l’unité dans cette diversité ? L’approche kabbalistique apporte une réponse à cette question.

Ce cours comporte deux parties:

– La première partie abordera les grandes lignes de l’enseignement kabbalistique, toujours sous l’aspect de son apport psychologique,

– La seconde partie approfondira la psychologie kabbalistique ou l’ application de la kabbale à la compréhension de soi et de son chemin de vie.

 

 

 

Programme de Formation

No curriculum found !
PRENDRE CETTE FORMATION
  • 20,00
  • 2 Heures
  • Number of Units2
0ELEVES INSCRITS
top
X