La management humaniste

Les méthodes de management dont la plupart sont enseignées dans les écoles de commerce n’expliquent pas la qualité d’un manager. Celles-ci dépendant de la personnalité de l’individu et manager efficacement relève plus d savoir être que du savoir-faire.

Audace, inventivité, souplesse, authenticité… Tout le monde s’accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier. Quand on parle d’innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management, à savoir la manière dont on anime et les Hommes. (Francis Boyer, journaldunet.com,2016)

Pourquoi le management humaniste?

La créativité fait toute la différence entre les entreprises.Nous vivons aussi une ère d’individualisation et de réalisation de soi. Pour ces raisons, entre autres,de nouvelles formes de management, notamment le management humaniste. Certains penseront management participatif ou collaboratif (intelligence collective). Mais cela va au delà. La manager humaniste (ou existentiel) a une approche holistique de la place de son équipe, un sens de l’appartenance, aime prendre des risques et …beaucoup d’humilité.

J’ai voulu présenter ce style de management, qui n’est d’ailleurs pas adapté à toutes les situations, dans une courte présentation, en lien avec la présentation sur la théorie des valeurs de S. Schwartz

 

 

Demande de formation
  • 1 Heures
  • 999 PLACES
1ELEVES INSCRITS
    X
    %d blogueurs aiment cette page :