Contact: info@elisabeth-carrio.com

Décodage astrologique de l’année 2020

Décidemment l’année 2020 est riche en rebondissements. Nous sommes sommés par les évènements extérieurs d’arrêter de nous agiter extérieurement pour nous retirer et nous recentrer. C’est donc un moment propice à la réflexion et j’ai mis à profit ce temps pour étudier ce que disent les astres.

L’année est marquée par des changements importants d’énergie :

  • D’abord les éclipses : Un chapitre se termine, et un autre commence. La série d’éclipses du Cancer – Capricorne qui a commencé en 2018 se termine en juillet 2020, et nous commencerons alors une période différente avec les éclipses dans l’axe Gémeaux -Sagittaire.
  • Mars et Vénus sont également à surveiller cette année, car toutes deux rétrogradent en 2020, respectivement en signes de feu et d’air.
  • Et enfin Saturne quitte le Capricorne et entre en Verseau.

Qu’est-ce que cela annonce ?

La série des éclipses Gémeaux – Sagittaire

Depuis 2018, nous connaissons une série d’éclipses dans les signes cardinaux du Cancer et du Capricorne. Respectivement, dans les éléments de l’eau et de la terre, ces événements vous ont encouragé à réfléchir sur vos responsabilités votre place. L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le travail émotionnel et le coût d’une vie non épanouie sont autant de thèmes qui ont pu émerger pendant cette période.

En 2020, une nouvelle série d’éclipses commence, cette fois dans les signes mutables des Gémeaux et du Sagittaire. Nous nous déplaçons dans l’air et le feu et l’énergie mutable de ces signes met en évidence l’adaptabilité et la flexibilité. Les Gémeaux et le Sagittaire symbolisent tous deux la connaissance et l’information. Ils sont curieux et aiment apprendre. Cette série d’éclipses vous encouragera à ouvrir votre esprit à de nouvelles perspectives, opinions ou écoles de pensée. Les paradigmes et les mentalités sont appelés à changer, individuellement et collectivement.

Les dates des éclipses à observer sont :

  • 5 juin 2020 : Pleine lune et éclipse lunaire au Sagittaire
  • 3 novembre 2020 : Pleine lune et éclipse lunaire en gémeaux
  • 14 décembre 2020 : Nouvelle lune et éclipse solaire au Sagittaire

Les éclipses solaires se produisent toujours lors d’une nouvelle lune, et les éclipses lunaires se produisent lors d’une pleine lune. Une éclipse solaire peut créer un changement extérieur, tandis qu’une éclipse lunaire favorise la croissance intérieure.

Voici les questions que ces éclipses nous invitent à nous poser :

  1. Qu’est-ce qu’il est temps pour moi d’apprendre ?
  2. Dans quel état d’esprit suis-je ?
  3. Que puis-je faire pour changer de perspective et continuer à aller de l’avant ?
  4. Qu’est-ce que je pourrai ainsi enseigner aux autres ?

Saturne en Verseau : 2020 et au-delà 

Le 21 mars 2020, Saturne quitte le Capricorne et entre en Verseau pour la première fois depuis 1994.

Saturne vous aide à comprendre les notions d’engagement, les limites et les responsabilités. Il peut ralentir les choses si vous vous précipitez et essayez de prendre des raccourcis, mais il peut aussi les accélérer si vous traînez les pieds pour une tâche ou un processus important.

Saturne vous aide à devenir discipliné, ce qui est un défi de taille à notre époque de recherche de gratification immédiate et de réussite (supposée) du jour au lendemain.

Dans le signe du Verseau innovateur, Saturne peut apporter une nouvelle façon de travailler dans le domaine de la technologie, de la communauté et de l’interconnexion.

Mais il est peut-être trop tôt pour se prononcer sur ce qui se passera avec Saturne dans le Verseau. Saturne devient rétrograde chaque année ; cette année, cela se passera du 10 mai au 29 septembre. Son énergie agira de façon plus intériorisée. Le 1er juillet, la planète Saturne retournera en Capricorne où elle restera jusqu’au 17 décembre. C’est alors qu’elle rentrera en Verseau et restera dans ce signe d’air excentrique jusqu’en 2023.

Voici les questions à se poser pour vous aider à travailler avec l’énergie de Saturne en 2020 :

  1. Quelle sont les leçons qui m’attendent cette année ?
  2. Comment mes fondations (matérielles, psychiques…) deviendront-elles plus solides grâce à cela ?
  3. Quelle nouvelle leçon m’apportera Saturne lorsqu’il entrera en Verseau (se référer aux mots clés ci-dessus) ?
  4. Que puis-je mettre en place dès maintenant ?

Vénus rétrograde : 13 mai – 25 juin 2020

Vénus, la planète de l’amour, de l’art et de la beauté, devient rétrograde une fois tous les 18 mois.  Les rétrogradations de Vénus sont des moments où vous pouvez vous sentir un peu plus sentimental que d’habitude. C’est une planète personnelle qui peut influencer l’estime de vous-même, votre vie amoureuse et/ou votre créativité.

Les rétrogradations de Vénus peuvent être des périodes d’auto-évaluation et peuvent vous aider à voir si vos besoins, vos normes ou vos désirs ont changé.  Et ces périodes sont nécessaires, car vous changez en permanence, et ce que vous aimiez, vouliez ou désiriez auparavant peut avoir besoin d’être remis en cause. Les rétrogradations de Vénus sont aussi des moments où vous pouvez vous rapprocher de vos proches pour vous assurer que vous vous comprenez toujours.

Cette année, Vénus devient rétrograde sous le signe des Gémeaux et les questions à se poser pendant cette période sont les suivantes :

  1. Quel désir latent attend de refaire surface ?
  2. Comment puis-je redéfinir la notion de plaisir ?
  3. Quelle définition du bonheur ne me sert plus ?
  4. Comment puis-je développer une plus grande authenticité dans mes relations ?

Mars rétrograde : 9 septembre – 13 novembre 2020

Mars devient rétrograde tous les deux ans. Mars gouverne l’action, l’ambition et l’énergie combative. Cette année, la planète sera rétrograde du 9 septembre au 13 novembre, ce qui signifie que votre ambition devra peut-être être reléguée au second plan pendant un certain temps.

Les rétrogradations nous rappellent qu’on ne peut pas toujours aller de l’avant. Mais il n’est pas toujours facile de se détendre dans ce monde où l’on travaille parfois 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette rétrogradation martienne pourra être particulièrement difficile pour certains, car elle a lieu dans le signe du Bélier, le signe de Mars, un signe qui ne sait pas comment s’arrêter. L’épuisement professionnel et les problèmes liés au stress risquent de s’aggraver si vous n’y prenez garde. Si la vie semble ralentir un peu, ne vous y opposez pas : C’est peut-être la façon dont l’univers vous dit de vous mettre à l’écoute de vous-même.

Voici le type de questions à se poser lors d’une rétrogradation martienne :

  1. Dans quel domaine dois-je ralentir ?
  2. Comment et où mettre mon énergie pendant cette période de ralentissement ?
  3. Que puis-je faire pour me ressourcer pendant ce temps ?
  4. Comment puis-je faire preuve de plus de patience avec moi-même en général ?

 

 

0 responses on "Décodage astrologique de l’année 2020"

Laisser un commentaire

top
X
%d blogueurs aiment cette page :