Écrire votre projet de vie

22300078_sVous souhaitez écrire votre projet de vie, personnel et/ou professionnel, et vous ne savez pas par quoi commencer, voici trois idées qui pourront vous aider :

  • Identifiez vos sources de satisfaction ou de plaisir : Pensez à une situation où vous vous êtes senti bien, au mieux de votre forme, qui vous a apporté vraiment du plaisir : Était -ce une activité créative, de réflexion, manuelle ou d’action ?
  • Rappelez-vous vos rêves : nous avons tous un rêve à réaliser qui est parfois né il y a très longtemps : avocat, danseur, explorateur…. Essayez de vous rappeler sans jugement, ni auto censure car beaucoup de dirigeants me répondent qu’ils ont des responsabilités et ne rêvent plus. Or comprendre ses rêves à défaut de les réaliser (ce qui est un idéal) permet de comprendre ce pourquoi nous sommes faits, là où nous puisons notre énergie.
  • Captez l’air du temps : munissez-vous d’un cahier et emmenez-le toujours avec vous. Notez vos idées, à la suite de rencontres, en fin de soirée, sur ce que vous aimeriez faire, laisser comme trace dans les mémoires comme participant au progrès de l’humanité.

Et surtout croyez en vous-même et en votre intuition.

20 novembre 2016

0 responses on "Écrire votre projet de vie"

Laisser un commentaire

X
%d blogueurs aiment cette page :