Note de lecture Danielle Nicouleau

Coachez-vous vous-même ! Danielle Nicouleau

Se coachez soi-même peut être à la fois ludique et riche de promesses d’évolution. Le coaching permet de savoir mieux faire, de savoir gagner ou de savoir être. Quoi de plus simple alors si nous pouvons le faire nous-même, surtout en jouant.

Mais pourquoi se coacher ? pour l’auteur, il y aurait quatre raisons principales : trouver le sens de sa vie, devenir plus performant, faire un bilan sur une situation ou dépasser une épreuve. Si vous faites face à l’une de ces situations, alors, ce livre est pour vous.

Quatre jeux sont proposés :

Le premier propose de conduire un changement sur la base du principe : le meilleur coach pour vous, c’est vous (jeu de la révélation du « je »). Le second jeu permet de mieux cerner votre personnalité en vous demandant ce que vous aimez ou n’aimez pas (jeu des effets miroirs). Le troisième vous replace dans votre environnement en vous faisant réfléchir sur la qualité de vos rencontres (jeu des valeurs). Enfin le quatrième vous indique comment comprendre le sens des épreuves de votre vie (jeu du tableau).

L’auteur consacre ensuite un chapitre à votre entourage : questions à se poser en couple (jeu des 7 vérités) ou un groupe d’amis (jeux des 6 chapeaux). Elle évoque également le jeu du Tao, jeu qui permet de travailler sur un projet personnel avec l’aide d’autres personnes.

Un livre facile à lire et qui vous apportera beaucoup.

19 septembre 2018

0 responses on "Note de lecture Danielle Nicouleau"

Laisser un commentaire

X
%d blogueurs aiment cette page :